Conformité RT 2012 et DPE | Eco2NRJ - Eco2NRJ | Test d'étanchéité à l'air dans les Alpes du Sud

Eco2NRJ
Spécialiste de la RT 2012 dans les Alpes du Sud
Infiltrométrie & Thermographie dans les Alpes du Sud
RT 2012 dans les Alpes du Sud




Eco2NRJ
Eco2NRJ
Aller au contenu
Le DPE construction est obligatoire pour tous permis de construire déposés depuis le 1er juillet 2007 sur les bâtiments neufs et certaines extensions.
Il dresse un état des lieux de la performance énergétique de votre logement. Il permet d'estimer la consommation annuelle de chauffage, d'ECS et de refroidissement du logement ainsi que ses emissions de gaz à effet de serre.Il est ensuite classé de A à G. Le diagnostiqueur vous propose également des recommandations complètes afin d'améliorer l'étiquette énergétique du logement.

L'attestation de conformité RT 2012 est le document obligatoire qui vous permettra de clôturer votre chantier et de certifier qu'il respecte la RT 2012.

Ce document vous sera demandé par la mairie, les assurances, les banques...

Lors de cette attestation, le maître d’ouvrage atteste de la prise en compte de la réglementation thermique 2012 et engage sa responsabilité.

Le document doit être établi par un professionnel agréé par le Ministère du Développement Durable (architecte, diagnostiqueur pour la maison, bureau de contrôle, organisme de certification),  qui vérifiera la prise en compte de la réglementation thermique :

- Etude thermique complète et conforme;

- Cohérence entre l'étude thermique et le bâtiment construit;

- Test détanchéité à l'air effectué par un opérateur autorisé (cf liste sur le site de qualibat : cliquez ici) et valeur d'étanchéité en dessous de l'éxigence de 0,6m3/(h.m²).

Tous ces éléments sont  indispensables à la production de l'attestation de conformité RT 2012.

Eco2NRJ vous propose, dans le cadre de la RT 2012, d'effectuer le DPE Neuf et l'attestation de conformité de fin de chantier RT 2012.

Nous pouvons vous proposer un pack complet de fin de chantier comprenant le test final d'étanchéité à l'air + le DPE + l'attestation de conformité RT 2012.







Infiltrométrie & Thermographie
Retourner au contenu